• Accueil

Conférence « enfant à la maison, élève à l’école, et si c’était le même ?»

Calendrier
Vie de l'école
Date
30/04/2019 20:00 - 21:30

Description

Depuis quatre ans, le Conseil Ecole collège construit autour de Marcq InstiConférencetution permet au réseau d’écoles, dont la nôtre, qui envoient des élèves en 6ème de travailler sur des thèmes précis. L’idée générale est d’anticiper, d’accompagner et de faciliter pour les élèves ce passage école collège.

Cette année, tout un groupe de pilotage s’est formé autour d’Igor le Diagon et de Jean-François Demon. Ce groupe était constitué de chefs d’établissements d’écoles, de membres de l’APEL, dont Mme Devulder, d’enseignants de CM et de 6ème et de cadres pédagogiques de MI.

Notre réflexion s’est articulée autour du thème : « enfant à la maison, élève à l’école, et si c’était le même ?». L’hygiène de vie, le sommeil, les activités, le travail du soir, le stress, les écrans … sont autant d’éléments qui ont fait partie d’une vaste enquête réalisée auprès d’environ 1400 élèves de nos établissements.

Une conférence animée par le Professeur Kochman, pédopsychiatre bien connu, suivie d’une table ronde,  marquera l’aboutissement de notre réflexion. Nous vous invitons à cette soirée qui aura lieu

MARDI 30/04/19 à 20H00 en salle Scalbert de Marcq Institution.

Nous évoquerons évidemment les cas particuliers des élèves de cycle III (CM + 6ème), mais, les enseignants et les parents des enfants des autres classes d’âge y trouveront aussi leur compte.

Ce sera un moment exceptionnel. Ne le ratez pas !

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour chaque classe de vos enfants

Copyright © 2019 APEL - Notre Dame des Jeunes - Saint Jean Bosco - Tous droits réservés